Polycarpa Aurata

Polycarpa Aurata

tunicier
Polycarpa aurata

Le Polycarpa Aurata fait partie de la famille des tuniciers. C’est probablement le tunicier que l’on retrouvera le plus  facilement d’élevage, dans vos magasins spécialisés. Ils peuvent arborer différentes couleurs, mesurent généralement pas plus de 10 centimètres en aquarium, certains tuniciers peuvent atteindre un diamètre de 20 cm en mer.  

Ils se nourrissent de fines particules d’aliments dont le phytoplancton mais également d’œufs d’huitres, de rotifères, de cyclopes et autre aliments similaires. On les retrouvent en Indo-Pacifique tropical exclusivement. 

Il est tous a fait compatible dans un bac récifal et, est capable de sécréter des substances chimiques qui inhibent la croissance des autres animaux, notamment de ceux qui voudraient le coloniser. Cela peut freiner la croissance de ses voisins proches ou des animaux placés en aval.

Il aimera un flux modéré indirect et préfèrera une lumière modérée car une lumière trop forte peut entraîner la croissance d’algues, qui colonisent et étouffent la roche sur laquelle il se trouve. 

Il n’est en aucun cas une menace pour les poissons, mais certains poissons s’en nourrissent comme la famille des Centropyges qui peuvent mordiller sa chair. La famille des poissons anges les mangent, tout comme les poissons qui raclent le substrat rocheux.

Les spécimens bien gonflés et ouvert montrent qu’ils sont en bonne santé. Quand ils sont stressés, une couche de mucus peut se détacher d’eux comme une fine peau. Il faut juste les laisser tranquille pour qu’ils s’acclimatent et récupèrent. 

Il est possible avec une nourriture abondante et une eau d’excellente qualité, d’avoir de la reproduction. 

N’hésitez pas a nous contacter pour savoir si nous en avons de stock 

tunicier